Une initiative du SIEA
Dans sa mission de coordination des structures aindinoises engagées dans le dispositif de l’Etat des Conseillers Numériques France Service, le SIEA a organisé une rencontre le 15 mars 2020 à Attignat entre la Préfecture de l’Ain, les employeurs de conseillers numériques du département, et Mednum01.
Walter Martin, à la fois Président du SIEA, et Maire de la commune d’Attignat a pu démarrer la rencontre en profitant d’évoquer l’ouverture d’une maison France Service dans la commune.
La réunion a ensuite été animée par les autres membres du SIEA, Stéphany Douillet (Directrice du SIEA), Myriam PAUGET (chargée de mission usages) et Paul-Emile GUYON-GELLIN (coordinateur conseillers numériques de l’Ain).
Banque des Territoires et ANCT
Les deux acteurs de l’Etat pilotes du dispositif étaient présents pour présenter le déploiement du dispositif au niveau national et dans notre Département. Clémence LEURENT de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires avait fait le déplacement dans l’Ain pour venir rencontrer les acteurs engagés et se rendre l’après-midi à l’ADEA où se déroule la formation de la trentaine de conseillers aindinois.
Hinaura, Mednum01 et les CNFS
Lors de cette réunion, le rôle de Mednum01 a pu être présenté aux élus présents et dirigeants d’association, au service des actions d’inclusion numérique.
Il a ainsi pu être présenté la cartographie départementale de l’inclusion numérique et les actions à venir, notamment la formation au service Aidants Connect dans les mois à venir.
Cela fut l’occasion de présenter la référence départementale des conseillers numériques qui sera mise en oeuvre par l’ADEA dans le cadre de Mednum01 en lien avec le Hub connecté régional HINAURA.